Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les trésoriers de 15 Etats américains menacent les banques et gestionnaires qui décarbonent
information fournie par Agefi Asset Management  04/06/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les trésoriers et responsables des investissements de 15 Etats américains ont envoyé une lettre, la semaine dernière, à John Kerry, envoyé spécial du président américain Joe Biden pour le climat. Dans cette missive, ils dénoncent les pressions de l'administration Biden subies par les banques et institutions financières pour qu'elles refusent de prêter de l'argent ou d'investir dans des entreprises des industries du charbon, du pétrole ou encore du gaz naturel.

Les trésoriers de ces Etats américains estiment que les demandes d'engagement de l'administration Biden envers les banques et institutions financières pour cesser de financer les énergies fossiles sont discriminantes envers les sociétés énergétiques américaines concernées et leurs employés. Selon eux, elles s'opposent aussi à la notion de libre marché et ne se basent que sur l'idéologie radicale de Joe Biden.

Les responsables des investissements de ces 15 Etats américains avancent que cette politique va certainement nuire aux zones les plus en déclin dans leurs Etats respectifs. Ils suggèrent également que les industries concernées sont vitales à l'économie de la nation américaine.

Dans leur lettre, les trésoriers exhortent les banques et les institutions financières à ne pas céder aux injonctions de l'administration Biden qui leur demande de ne pas investir ou prêter de l'argent aux sociétés évoluant dans l'industrie des énergies fossiles. Ils menacent même de retirer leurs investissements ou de ne pas renouveler leurs contrats avec celles qui se plieraient aux demandes de l'administration Biden.

Les Etats dont les trésoriers sont signataires de cette lettre sont la Virginie-Occidentale, l'Alabama, l'Arizona, l'Arkansas, l'Idaho, le Kentucky, le Mississippi, le Missouri, le Nebraska, le Dakota du Sud, le Dakota du Nord, l'Ohio, la Caroline du Sud, l'Oklahoma et la Pennsylvanie.

2 commentaires

  • 04 juin 10:38

    achat fort d'actions de sociétés pétrolières et gaz , pétrole à 120 $ le baril au prochain hiver un peu rigoureux , des fois que le climat se refroidisse tout seul ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.